CMJ : Une course enlevante vers l’or

Plus que 4 pays toujours en vie au Championnat mondial junior! Certains duels n’ont laissé aucun doute, lors des quarts de finale, alors que deux autres ont été plus âprement disputés!

Êtes-vous surpris de l’élimination des États-Unis? Un peu, pour ma part. Ce n’est rien contre le talent au sein de l’équipe finlandaise, au contraire! Mais les Américains comptaient sur une équipe plus aguerrie, on ne peut pas dire le contraire. Comme quoi avoir tout le talent du monde ne garanti pas la victoire!

Sur ce, voici un bref résumé de ce qui nous attend samedi avec la demie-finale!

Suède vs Russie (9h00)

La commande est grande pour la Russie, face à la seule nation qui n’a pas encore goûté à la défaite durant le CMJ. Toutefois, les Russes sont capables de relever le défi, avec Alexander Romanov qui dispute un superbe tournoi et le gardien Yaroslav Askarov qui s’est relevé de son faux départ.

La Suède est très difficile à contenir. Son offensive, menée par Nils Hoglander et Samuel Fagemo, peut compter sur trois trios en mesure de dominer l’adversaire. Si l’attaque ne fait pas le boulot, la défensive est tout aussi effrayante.

Notre prédiction : La Suède va poursuivre sa marche vers la finale

Canada vs Finlande (13h00)

La Finlande, après une ronde préliminaire plus cahoteuse, a conservé sa meilleure performance pour surprendre les États-Unis. Comme je l’ai écrit plus haut, ce n’est pas un vol de grand chemin, mais elle a fait tomber un géant qui était mieux équipé.

Le Canada a été superbe à voir jouer depuis la gênante défaite de 6-0 face à la Russie. Lafrenière a repris là où il avait laissé et le gardien Joel Hofer a insufflé une dose de confiance à l’Unifolié. Saura-t-il surpasser Jusus Annunen?

Notre prédiction : Le Canada va l’emporter… difficilement!

Interactions du lecteur