Jacob Perreault

Date de naissance : 15 avril 2002
Grandeur : 5 pieds 11 pouces
Poids : 198 livres
Position : Centre
Côté du lancer : Droit
Équipe actuelle : Sarnia (OHL)

Date d’écriture : 13 décembre 2019

Le fils de l’ancien de la LNH, Yanic Perreault, a épaté à sa première saison dans la OHL, en étant nommé au passage sur la première équipe d’étoiles des recrues. Il n’a pas été retenu pour le tournoi Hlinka-Gretzky, mais il a tout de même élevé son jeu d’un cran en 2019-2020.

Analyse

Jeu général : Jacob Perreault, c’est un attaquant qui va faire écarquiller les yeux avec son talent pour déjouer le gardien adverse et générer de l’attaque.

Coup de patin : C’est l’aspect du jeu que Perreault travaille constamment. Il a une vitesse correcte et un coup de patin décent et il est capable de changer de direction rapidement et efficacement. Mais, il doit travailler son équilibre, car il peut être facilement neutralisé.

Habiletés : Avec la rondelle sur le bout du bâton, Jacob Perreault est très efficace. Oui, il peut servir des bonnes passes, mais il va se démarquer particulièrement avec son arsenal de lancers, qu’il maitrise très bien, à la manière d’un couteau suisse.

Intelligence : Le sens du jeu de l’attaquant est indéniable, surtout quand on le voit bourdonner dans la zone ennemie. Il a la capacité de se servir de cette vision pour devenir un chef d’orchestre lorsqu’il est sur la glace, chose que l’on voit de plus en plus.

Physique : Perreault n’est pas le plus grand, mais il est costaud. Il ne reculera pas devant le jeu physique, mais il va souvent tenter de tirer avantage du trafic lourd pour l’éviter et profiter d’une ouverture.

Autres aspects / intangibles : Avant que la saison ne débute, il y avait un drapeau jaune au-dessus de la tête de Perreault, lui qui pouvait disparaitre de longs moments durant un match. Un aspect qu’il a atténué cette saison, ce qui fera de lui un beau projet à développer pour l’équipe qui le repêchera.

Note globale
8C

Interactions du lecteur