CMJ : Les joueurs à surveiller lors des matchs du 29 décembre

Le Canada a été humilié par la Russie lors du jour 3 de la ronde préliminaire, mais il semble qu’Alexis Lafrenière, qui a quitté la rencontre, pourrait revenir au jeu durant le tournoi.

Au jour 4, il y a deux matchs au programme, dont l’un qui mettra aux prises deux équipes qui vont compétitionner pour le podium.

Kazakhstan vs Finlande (9h)

Ce n’est pas enlevant, un duel avec le Kazakhstan parmi les protagonistes, il faut en convenir. Il y a tout de même 4 joueurs qui sont éligibles pour la première fois au repêchage.  Du nombre, il y a Artyom Korolyov, un gros défenseur qui affectionne le jeu physique, qui a une chance légitime d’être sélectionné en juin.

Pour la Finlande, vous pouvez accorder votre attention à Ville Heinola, qui a eu droit à quelques matchs avec les Jets de Winnipeg en début de saison. Le jeune défenseur est un pion important de la brigade défensive finlandaise et il se doit d’être dominant.

États-Unis vs Russie (13h)

Du côté des Américains, va-t-on voir Cole Caufield éclore et dominer comme son potentiel l’indique? On le souhaite et peu importe, le jeune homme apprend beaucoup ces jours-ci, en vue de ses premiers coups de patin chez les pros. Mon attention sera aussi tournée vers l’autre espoir du CH au sein de cette équipe, Jordan Harris, lui qui a un bon début de tournoi.

Quant à leur adversaire, si ce n’est pas Yaroslav Askarov qui a le départ, il faut surveiller Vasili Podkolzin. L’attaquant a été longtemps dans les discussions pour le top-5 du dernier repêchage et c’est un joueur qui devient de plus en plus clutch quand l’enjeu grimpe.

Interactions du lecteur