CMJ : Les joueurs à surveiller dans les duels du 27 décembre

Le Championnat mondial junior a enfin pris son envol officiel! Si, pour l’ouverture, nous avons été gâtés avec quatre duels, il y en a deux à savourer aujourd’hui.

Qui observer dans chaque affrontement?

Slovaquie vs Kazakhstan (9h)

Chez les Slovaques, il faudra voir si l’entraineur-chef Robert Petrovickiy fera confiance au cerbère du Phoenix de Sherbrooke, Samuel Hlavaj, pour défendre la cage des siens. Le jeune homme de 18 ans connaît une excellente saison dans la LHJMQ.

Toujours du côté de la Slovaquie, un ancien de Sherbrooke, Oliver Okuliar, qui est désormais avec Lehtbridge, dans la WHL, pourrait jouer un rôle très important, lui qui a retrouvé sa touche offensive avec les Hurricanes.

Quant au Kazakhstan, qui va tenter de faire bonne figure avant de disputer la ronde de relégation, regardez Vladislav Nurek, le gardien partant, qui fait très bien en MHL cette année.

Allemagne vs États-Unis (13h)

L’an dernier, le défenseur Moritz Seider a fait tourner les têtes avec un superbe tournoi. Le gros défenseur, propriété des Red Wings y sera, mais celui qui va se faire un nom, c’est probablement Tim Stutzle, un attaquant hyper créatif qui possède un coffre à outils très enviable. L’occasion est belle, pour lui, afin de s’insérer parmi les prétendants au top-10 du prochain repêchage.

Chez les Américains, nous aurons à l’oeil Cole Caufield, mais je vous suggère également de regarder de plus près John Beecher, le choix de 1re ronde des Bruins au dernier encan amateur. Il est gros, hargneux et hyper talentueux!

Interactions du lecteur