CMJ : Les joueurs à garder à l’oeil le 31 décembre

C’est la dernière journée de la ronde préliminaire et il y a encore beaucoup de suspense, pour le plus grand plaisir des fans… et le plus grand stress des équipes impliquées!

Dans le groupe B, celui du Canada, la Russie pourraient même terminer au dernier rang advenant une  défaite face à l’Allemagne! Imaginez!

On poursuit la tradition pour demain avec un topo des joueurs à surveiller! Pour la ronde éliminatoire, on changera l’angle d’analyse du CMJ!

Suède vs Slovaquie (9h00)

Est-ce que les Maxim Cjakovic, Robert Dzugan et autres sauront jouer avec l’énergie du désespoir pour surprendre la grosse machine suédoise? Ils devront jouer le match de leur vie!

Pour la Suède, pourquoi ne pas continuer d’observer Alexander Holtz et Lucas Raymond? Les deux jeunes hommes font bien leur part pour leur équipe et continuent de montrer des beaux flashs de ce qu’ils peuvent offrir.

Russie vs Allemagne (9h00)

Qui sera envoyé devant le filet de la Russie? L’espoir Yaroslav Askarov n’a toujours pas goûté à la victoire depuis le début du tournoi, le moment serait bien choisi pour lui de voler un match. S’il n’est pas le partant, on pourra toujours regarder l’attaquant des Wildcats de Moncton, Alexander Khovanov!

Chez les Allemands, au risque de se répéter, le duo Bokk – Stutzle doit continuer d’être très dynamique. Il y aussi le jeune Lukas Reichel qui fait bonne figure depuis le début du CMJ, avec 2 points en 3 matchs.

Finlande vs Suisse (13h00)

Patrik Puistola est tout simplement dominant avec ses 7 points en ronde préliminaire. Va-t-il être qualifié comme un vol des Hurricanes, eux qui l’ont repêché en 3e ronde en juin dernier? C’est une possibilité à envisager sérieusement!

Les Suisses sont sortis très forts pour rosser la Slovaquie. Les attaquants Nussbaumer, Verboon et Kohler peuvent-ils récidiver?

Canada vs République Tchèque (13h00)

Veleno sera de retour de sa suspension d’un match, ce qui est une bonne nouvelle pour le Canada. Va-t-il rebondir offensivement, lui qui n’a obtenu qu’un point depuis le lancement du CMJ?

Quant aux Tchèques, la commande pourrait devenir lourde si Jan Jenik doit s’absenter. Michal Teply devra prendre les bouchées doubles pour la cause!

Interactions du lecteur