13 décembre 2019 : Foreurs de Val-d’Or vs Huskies de Rouyn-Noranda

Voici les notes prises par Passion Relève lors du duel entre deux rivaux naturels, les Foreurs et les Huskies. Pour l’occasion, les joueurs observés ont été que du côté des Foreurs, qui possèdent un noyau très jeune et intéressant.

Le match, rempli d’action, a été remporté par les Huskies en prolongation.

Justin Robidas (16 ans) – Centre

C’est facile d’apprécier le jeu d’ensemble de Robidas. Le jeune homme se comporte déjà comme un vétéran et son engagement sur la glace est toujours au maximum, peu importe la mission qu’il doit accomplir. C’est un catalyseur à l’attaque, il est épatant à observer, vu sa vivacité à réagir même s’il n’a aucune marge de manoeuvre.

William Provost (17 ans) – Centre

L’attaquant est doté d’habiletés indéniables, il démontre des très beaux flashs lorsqu’il est en possession de la rondelle. Depuis son passage dans le midget AAA, Provost est devenu un attaquant très efficace dans les trois zones. Il sera appelé à un plus grand rôle dans les succès des Foreurs s’il peut jouer constamment avec un sentiment d’urgence.

Marshall Lessard (17 ans) – Ailier Droit

L’ailier possède un flair offensif et la capacité de surprendre l’adversaire avec des pièces de jeu bien imaginées. Lessard n’est pas le plus costaud, mais il sait se positionner pour être dans la circulation lourde sans se rendre vulnérable. Fait important à noter, il a la confiance de son entraineur pour passer du temps pour tuer des punitions, ce qui dénote la grande vision du jeu de l’attaquant.

Jérémie Biakabutuka (17 ans) – Défenseur

Le défenseur possède un beau coffre à outils, il est capable de tirer son épingle du jeu autant en attaque qu’en défensive, doublé d’un bon coup de patin qui lui permet de se mesurer facilement à des adversaires plus rapides. Ce fut cependant une soirée en montagnes russes pour Biakabutuka, qui a autant montré des signes de sa capacité d’être un général à l’attaque et de réaliser des beaux jeux défensifs que de manquer de concentration dans des séquences de jeux simples.

Fransesco Lapenna (17 ans) – Gardien

Lapenna est très athlétique et est en mesure de tenir son équipe dans un match avec sa lecture de jeu et des arrêts spectaculaires. Il mise beaucoup sur le style papillon, au point où parfois, il va donner le haut du filet un peu trop tôt. Il sait quand défier l’adversaire lors des entrées de zone. Lorsqu’il y a beaucoup de trafic autour de lui, il a eu un peu plus de difficultés à s’imposer, mais il peut sauver la mise avec des déplacements latéraux efficaces.

Interactions du lecteur