Noel Gunler

Date de naissance : 7 octobre 2001
Grandeur : 6 pieds 1 pouce
Poids : 186 livres
Position : Ailier droit/gauche
Côté du lancer : Droit
Équipe actuelle : Lulea (SHL)

Date d’écriture : 29 novembre 2019

Chaque année de repêchage amène son joueur qui polarise les opinions des divers observateurs (tels que Ryan Merkley, Josh Ho-Sang ou Arthur Kaliyev, par exemple). Celui de la cuvée 2020 sera fort probablement Noel Gunler, un attaquant avec des habiletés indéniables pour terrasser l’adversaire. Mais…

Analyse

Jeu général : Le jeune Suédois est un ailier parmi les plus talentueux de ce repêchage pour orchestrer une attaque bien en règle, avec un instinct du tueur bien aiguisé.

Coup de patin : C’est le premier drapeau jaune qui se dresse dans le cas de Gunler : la technique est bonne, mais la vitesse est moyenne. Il parvient à compenser avec sa lecture du jeu, mais ça demeure tout de même un aspect qu’il doit travailler.

Habiletés : C’est le gros attrait de l’attaquant : en zone offensive, il est excellent. Il est capable de déjouer le gardien avec un puissant lancer décoché sans avertissement ou, encore, en servant une passe savante à un coéquipier. La capacité de Gunler de réaliser le gros jeu à l’attaque est bien au-delà de la normale.

Intelligence : Gunler est très bon pour anticiper ce qui va se passer et prendre la bonne décision en conséquence… à l’attaque. On ne le voit pas transposer cet aspect de son jeu avec constance en zone neutre ou en défensive.

Physique : Aller distribuer les mises en échec, ça ne fait pas partie intégrante du jeu de l’attaquant. Il est tout de même en mesure de tenir son bout face à des adversaires plus costauds, en raison de son positionnement. Ajouter un peu de muscle à la charpente aidera la cause de Gunler.

Autres aspects / intangibles : C’est là que le bât blesse avec le jeune homme : il manque beaucoup de constance et plusieurs l’accuse de ne pas fournir un effort suffisant en dehors des situations de jeu qui ne sont pas à l’attaque. Est-ce un problème d’attitude? La réponse à cette question n’est pas encore claire.

Note globale
8C

Interactions du lecteur