Lukas Cormier

Date de naissance : 27 mars 2002
Grandeur : 5 pieds 8 pouces
Poids : 170 livres
Position : Défenseur
Côté du lancer : Gaucher
Équipe actuelle : Charlottetown (LHJMQ)

Date d’écriture : 6 novembre 2019

Originaire du Nouveau-Brunswick, Lukas Cormier est un défenseur qui démontre une progression constante dans l’ensemble de son jeu depuis son entrée dans la LHJMQ. Certains s’inquiètent du fait qu’il fut blanchi lors des deux tournois internationaux auxquels il a pris part, mais il a beaucoup d’atouts qui font de lui un défenseur à garder à l’oeil très attentivement.

Analyse

Jeu général : Cormier est de ces défenseurs de la nouvelle génération qui défendent leur territoire avec leur positionnement intelligent, mais surtout, qui se distinguent des autres grâce à leurs habiletés.

Coup de patin : C’est le principal trait distinctif du jeune homme. Il est rapide et très mobile, peu importe la direction où il se dirige. Ça le rend difficile à contenir lorsqu’il mène la transition du jeu, par exemple.

Habiletés : Lorsque Cormier a la rondelle sur la palette de son bâton, on peut être assuré qu’il va tout tenter pour créer un jeu efficace. Il est excellent pour conserver le contrôle du disque et s’il a un bon lancer, il est surtout un excellent fabricant de jeu.

Intelligence : Voilà l’autre aspect du jeu qui fait de Cormier un joueur spécial : il sait très bien anticiper ce qui va arriver et il adore se servir de sa vitesse pour forcer le jeu, autant dans la zone adverse que dans les luttes à un contre un. Il sait identifier d’où vient la pression adverse pour s’en défaire avec une aisance déconcertante.

Physique : Cormier n’est pas le plus grand et le plus lourd des défenseurs, mais il demeure un joueur qui est costaud. Il doit toutefois apprendre à ajuster son jeu pour mieux faire face à des adversaires qui le surpasse physiquement.

Autres aspects / intangibles : Avec son attitude et son éthique de travail, on peut vite tomber en amour avec le jeu de Cormier. Il reste à voir s’il va maintenir sa courbe de progression, mais les chances que ce soit le cas sont bonnes.

Note globale
8C

Interactions du lecteur