Kaiden Guhle

Date de naissance : 18 janvier 2002
Grandeur : 6 pieds 3 pouces
Poids : 187 livres
Position : Défenseur
Côté du lancer : Gauche
Équipe actuelle : Prince Albert (WHL)

Date d’écriture : 4 novembre 2019

Le hasard a fait que Kaiden Guhle a été sélectionné par la même équipe junior que son frère, Brendan, les Raiders de Prince Albert. Si à sa première saison, le cadet a eu un temps de jeu plus limité au sein d’une puissance de la WHL, il a tout de même su trouver ses marques pour élever son jeu d’un cran cette année.

Analyse

Jeu général : Guhle est un défenseur qui, à première vue, possède un large éventail d’outils afin de s’élever au-dessus de la mêlée et être dominant, lui qui a été parmi les meilleurs joueurs de son âge à tous les niveaux. Toutefois, il y a des aspects qu’il doit travailler pour confirmer son beau potentiel.

Coup de patin : La vitesse de Guhle est excellente, ça saute aux yeux dès qu’on le voit en action. Il est très rapide et il peut rattraper un adversaire en quelques enjambées. Sa capacité de changer de direction facilement est aussi évidente.

Habiletés : Autant en attaque qu’en défensive, le défenseur sait faire sa marque. Il possède un très bon lancer des poignets et ses passes sont précises. Ce n’est pas un maître pour protéger la rondelle quand il l’a sur la palette, mais il n’est pas une catastrophe non plus.

Intelligence : Guhle montre des flashs où il va anticiper le déroulement du jeu à un niveau élevé. Il peut dessiner un superbe jeu pour déjouer le gardien adverse ou briser rapidement une entrée de zone adverse, avec une mise en échec ou en refermant rapidement l’espace disponible.

Physique : Bien qu’il soit capable (et friand) de donner les grosses mises en échec, Guhle semble manquer de force. On peut le voir chancelant par moments et perdre l’équilibre facilement.

Autres aspects / intangibles : Nous arrivons au principal reproche que l’on peut faire au jeune défenseur : il manque de concentration sur la patinoire et, par la même occasion, de constance. Guhle doit apprendre à être plus zen et jouer le moment présent.

Note globale
7B

Interactions du lecteur