Braden Schneider

Date de naissance : 20 septembre 2001
Grandeur : 6 pieds 2 pouces
Poids : 209 livres
Position : Défenseur
Côté du lancer : Droite
Équipe actuelle : Brandon (WHL)

Date d’écriture : 20 novembre 2019

Braden Schneider a su s’attirer les compliments rapidement dès son arrivée dans la WHL, avec les Wheat Kings de Brandon, avec un style de jeu agressif et des forces qui le rend indispensable pour une équipe.

Analyse

Jeu général : Quand on observe Schneider, on s’aperçoit vite que le jeune homme est un défenseur efficace, qui sait miser sur ses forces pour remplir les missions qui lui sont confiées.

Coup de patin : Avec une vitesse au-dessus de la moyenne, Schneider peut surprendre quiconque le voit jouer la première fois. Il met parfois du temps à atteindre sa vitesse de pointe, mais il demeure un arrière mobile capable de suivre un rythme de jeu élevé.

Habiletés : Avec la rondelle en sa possession, c’est un défenseur qui peut bien relancer l’attaque avec des passes efficaces. Lorsqu’il va se démarquer dans la zone adverse, ce sera justement en raison de sa capacité de bien repérer un coéquipier démarqué.

Intelligence : La capacité de bien lire le jeu de Schneider est évidente. En zone offensive, il va se servir de cet atout pour faire avancer le jeu en fonction du pourcentage de réussite, il va rarement prendre des risques inutiles. Dans sa zone, il est tout simplement épatant, car il va facilement neutraliser les entrées de zone et les jeux de l’adversaire avec son excellent positionnement.

Physique : Le jeune homme a un bon gabarit et il n’hésite jamais à s’en servir, que ce soit pour aller dans les coins de la patinoire pour reprendre le contrôle du disque, ou encore, pour donner une grosse mise en échec. Il va toutefois gagner à mieux détecter le moment pour frapper l’adversaire afin de ne pas se sortir du jeu.

Autres aspects / intangibles : Comme Schneider est l’un des plus vieux de ce repêchage, il est possible qu’il glisse de quelques rangs au profit d’un autre défenseur plus jeune et aguerri en attaque. Il demeure tout de même un joueur qui va attirer la convoitise en raison de la qualité de son jeu défensif qui fera de lui, à moyen terme, un défenseur très fiable pour un rôle sur le top-4 d’une unité défensive.

Note globale
8C

Interactions du lecteur