20 novembre 2019 : Tigres de Victoriaville vs Huskies de Rouyn-Noranda

Voici les notes prises lors du match opposant les Tigres aux Huskies, à Rouyn-Noranda, le 20 novembre 2019. Un duel où il n’y avait pas des espoirs de premier plan à observer, mais avec, tout de même, des joueurs très intéressants à surveiller.

La partie s’est terminée par le pointage de 4-3 en prolongation, en faveur de l’équipe locale.

Tigres

Mikhail Abramov (19 ans) – Centre

Depuis la dernière fois que je l’ai vu jouer, en 2018-2019, je trouve que son jeu a pris de la maturité. On le voit plus souvent, même quand il n’est pas proche du disque, et il aide bien son équipe à faire avancer le jeu. Sur le premier but des siens, il a servi une superbe passe à Jordan Brière, bien positionné dans l’enclave. Sa soirée de travail a été plus ardue dans le cercle des mises en jeu, bien en-deçà de son pourcentage de réussite habituel (50%).

Sean Larochelle (17 ans) – Défenseur

Voilà un joueur qui, mine de rien, a déjà beaucoup de responsabilités malgré son âge. Il peut atteindre une belle vitesse de pointe et il peut surprendre facilement l’adversaire avec sa mobilité, pour refermer rapidement l’espace sur la glace. Même s’il s’agit d’un joueur plus léger que la moyenne, il ne recule pas pour se lancer dans une bataille le long des bandes. Il est envoyé dans la mêlée dès que possible en situation offensive, où il va se distinguer avec des passes vives. J’aimerais quand même le voir lancer plus souvent au filet, saisir davantage les ouvertures qui s’offrent à lui.

Huskies

Vincent Marleau (20 ans) – Centre

N’a pas ralenti depuis le début de la saison. S’impose comme un leader et fait bien toutes les petites choses. A marqué le but gagnant en surtemps. À ce rythme, il va se mériter un contrat chez les professionnels plus tôt que tard.

Alex Beaucage (18 ans) – Ailier droit

Même s’il a été blanchi de la feuille de pointage, ça ne démontre pas la qualité de son travail durant la rencontre. Outre ses cinq tirs au but, son niveau d’implication a été élevé tout au long de la soirée. On ne peut qu’apprécier que, de plus en plus, Beaucage devient un joueur complet et qui répond présent chaque fois qu’il foule la glace.

Thomas Belzile (17 ans) – Défenseur

Bien qu’il soit une recrue dans la LHJMQ, Belzile a réussi à cimenter sa place au sein de la brigade défensive des Huskies. Il arrive souvent que le jeune homme soit envoyé dès une mise en jeu dans son territoire. Il est très intelligent pour forcer l’adversaire à commettre des erreurs. À 165 livres, s’il peut gagner en masse musculaire, Belzile va devenir particulièrement redoutable à affronter. Il est très mobile et capable de changer de direction rapidement, mais j’aimerais le voir utiliser davantage cette facette de son jeu quand il patrouille la ligne bleue quand il se retrouve à l’attaque. Ça va probablement arriver en prenant plus d’expérience dans la LHJMQ.

Interactions du lecteur