Tim Stutzle

Date de naissance : 15 janvier 2002
Grandeur : 5 pieds 11 pouces
Poids : 165 livres
Position : Centre
Côté du lancer : Gauche
Équipe actuelle : Adler Mannheim (DEL)

Date d’écriture : 23 octobre 2019

Ça fait un bon moment que Tim Stutzle est sur le radar de plusieurs, en raison de sa capacité de dominer l’adversaire avec aisance lorsqu’il se porte à l’attaque. Son passage en DEL, une ligue d’hommes, a cimenté les espoirs que plusieurs portent en lui et, pour une troisième année de suite, l’Allemagne pourrait voir un de ses joueurs filer en 1re ronde au repêchage de la LNH.

Analyse

Jeu général : Si Stutzle est capable d’être utile à son équipe en défensive, sa marque de commerce, c’est bien la contribution à l’offensive. Le jeune allemand a, dans son jeu, plusieurs atouts qui font de lui un joueur très intéressant à regarder évoluer.

Coup de patin : C’est l’habileté qui fait de lui une arme de destruction massive. Il est probablement celui qui a la meilleure explosion de tout ce repêchage. Sa capacité d’atteindre sa vitesse de pointe rapidement est étonnante et il est en mesure de bien doser celle-ci pour mystifier l’adversaire.

Habiletés : C’est d’abord et avant tout un attaquant qui va chercher à refiler le disque à un coéquipier bien démarqué. Ses passes sont vives et précises, tout comme son tir des poignets, qu’il n’utilise pas suffisamment.

Intelligence : L’Allemand a la capacité de prendre la bonne décision au bon moment, avec son anticipation bien au-delà de la normale. Il est toujours près de la rondelle et n’hésite pas à donner le deuxième effort pour récupérer celle-ci ou la soutirer à l’adversaire. Stutzle aime amener l’adversaire à le mettre sous pression afin de forcer les erreurs.

Physique : Stutzle n’a pas la charpente d’un attaquant de puissance, c’est une évidence. C’est pourquoi, cette saison, son équipe le fait aussi jouer à l’aile, une position où il joue aussi bien qu’au centre. Il gagnera tout de même à se renforcer afin d’être plus efficace pour protéger la rondelle lorsqu’il ne peut pas tirer profit de sa grande vitesse.

Autres aspects / intangibles : Partout où Tim Stutzle est passé, il a toujours su élever son jeu d’un cran pour confirmer son grand potentiel. Sa saison junior, en 2018-2019, où il a cumulé 55 points en 21 parties, ce n’était pas un accident. Avec sa force de caractère, il pourrait aisément trouver preneur dans le top-10 du repêchage en 2020.

Note globale
8A

Interactions du lecteur