Ryan O’Rourke

Date de naissance : 16 mai 2002
Grandeur : 6 pieds 2 pouces
Poids : 181 livres
Position : Défenseur
Côté du lancer : Gauche
Équipe actuelle : Sault Ste.Marie (OHL)

Date d’écriture : 22 octobre 2019

Lors de sa première saison avec les Greyhounds, dans la OHL, Ryan O’Rourke a démontré qu’il a des atouts très intéressants pour faire de lui un défenseur qui sera assurément sur les radars des scouts tout au long de la saison. Il a conclu son année avec une récolte de 6 points en 5 rencontres au championnat des moins de 17 ans. Ce fut toutefois plus mitigé lors de la Coupe Hlinka-Gretzky.

Analyse

Jeu général : Ryan O’Rourke, c’est un joueur qui allie bien ses habiletés sur toute la patinoire à une belle intelligence hockey et un gabarit qui lui permet d’être très efficace, peu importe la situation de jeu.

Coup de patin : C’est le principal aspect où le jeune homme doit mettre les bouchées doubles. Il n’est pas une tortue sur patins, mais il n’est pas non plus le plus rapide, lui dont les premières enjambées peuvent être difficiles. Il demeure un arrière avec une bonne mobilité qui lui permet de bien changer de direction.

Habiletés : O’Rourke est doté d’une capacité à décocher des tirs foudroyants et précis, ce qui fait de lui une arme très dangereuse à la ligne bleue. Il est en mesure de bien placer la rondelle avec son lancer pour permettre à des coéquipiers de profiter de rebonds avantageux. Il est un bon passeur et même si ce n’est pas une force évidente, il est capable de transporter la rondelle.

Intelligence : La vision du jeu d’O’Rourke se traduit en un mot : pression. Peu importe ce qu’il a à faire, il sait bien lire ce qui se passe sur la patinoire et il se positionne bien afin de forcer l’adversaire à commettre des erreurs. Le défenseur est très actif et ça rapporte plus souvent qu’autrement.

Physique : Avec une charpente qui laisse place encore à une certaine croissance, Ryan O’Rourke en impose et n’hésite pas à se servir de ses épaules ou de ses poings pour neutraliser l’adversaire. Il va lui arriver de se sortir du jeu en cherchant la grosse mise en échec.

Autres aspects / intangibles : O’Rourke est un défenseur complet qui, s’il ne noircit pas la feuille de pointage, reste utile à son équipe en raison de son jeu efficace dans sa zone et du côté papier sablé qu’il aime beaucoup mettre de l’avant.

Note globale
8B

Interactions du lecteur