Justin Barron

Date de naissance : 15 novembre 2001
Grandeur : 6 pieds 2 pouces
Poids : 187 livres
Position : Défenseur
Côté du lancer : Droite
Équipe actuelle : Halifax (LHJMQ)

Date d’écriture : 15 octobre 2019

La saison 2018-2019 en fut une où Justin Barron a émergé au sein d’une puissance de la LHJMQ, les Mooseheads d’Halifax. À 17 ans, il a eu une opportunité en or d’engranger tout un bagage d’expérience en étant du tournoi de la Coupe Memorial.

Analyse

Jeu général : Barron est un défenseur qui mise beaucoup sur sa vitesse pour contribuer aux succès de son équipe, avec une mentalité bien axée sur le jeu en attaque..

Coup de patin : C’est le principal atout de Barron. Non seulement ses premières enjambées sont fluides, mais il est aussi en mesure d’atteindre rapidement une belle vitesse de croisière, qu’il met à profit pour étourdir l’adversaire.

Habiletés : Quand il est en contrôle du disque, il se tire très bien d’affaire. Il possède une belle vision pour fabriquer des jeux. Barron pourrait devenir très dangereux s’il commence à utiliser davantage son lancer des poignets, qui est très précis.

Intelligence : S’il peut parfois prendre des décisions douteuses en se compliquant la vie, Barron demeure un joueur avec la capacité de changer le match avec sa présence à l’attaque et son flair. En défensive, son positionnement est en général très bien. Il se sert bien de son bâton pour couper les options de passe.

Physique : Barron est capable de donner des bons coups d’épaule, mais ce n’est pas le premier réflexe qu’il a. Avec sa charpente, il est en mesure de gagner les batailles pour la rondelle le long des bandes, mais il préfère souvent rester en retrait pour attraper le disque perdu pour filer rapidement en transition.

Autres aspects / intangibles : Avec la précieuse expérience acquise l’an dernier, Justin Barron peut faire passer son développement à une autre étape, en jouant un rôle de leader au sein de la brigade défensive des Mooseheads. Il tente souvent d’épater la galerie avec des jeux compliqués, mais il va gagner à apprendre à garder les probabilités de son côté avec un choix de jeu simple et efficace.

Note globale
8C

Interactions du lecteur