Connor McClennon

Date de naissance : 25 juin 2002
Grandeur : 5 pieds 8 pouces
Poids : 158 livres
Position : Ailier droit
Côté du lancer : Droit
Équipe actuelle : Winnipeg (WHL)

Date d’écriture : 31 octobre 2019

À sa première saison dans la WHL, au sein d’une équipe qui avait beaucoup de difficultés à se démarquer, Connor McClennon a su se distinguer en démontrant des flashs de son grand potentiel, lui qui est un joueur avec de belles habiletés offensives et qui est animé d’un grand désir de vaincre.

Analyse

Jeu général : McClennon est un joueur qui amène un niveau d’énergie élevée sur la patinoire. Il ne fait aucun compromis et va se battre pouce par pouce pour faire avancer la cause de son équipe.

Coup de patin : L’ailier a un jeu de pieds rapide et démontre une belle mobilité pour se détacher de ses couvreurs. Cependant, il lui manque encore la fraction de seconde de plus pour se démarquer davantage.

Habiletés : Quand il est bien installé dans la zone offensive, de par son style de jeu, McClennon attire automatiquement les regards vers lui. Il va contribuer soit avec son excellent tir ou, encore, en amenant l’adversaire vers lui pour, ensuite, surprendre avec une passe vive.

Intelligence : Il est aussi intelligent qu’il est intense sur la patinoire et il met à profit cet aspect de son jeu particulièrement dans la zone neutre et en situation d’attaque. Il n’est pas une nuisance dans sa zone cependant, lui qui est en support avec ses coéquipiers et n’hésite pas à aller le long des bandes pour ramasser les rondelles.

Physique :  C’est l’éléphant dans la pièce avec McClennon. Oui, il tire son épingle du jeu, mais le fait qu’il soit un poids plume, en comparaison avec ses pairs, fait qu’il doit mieux gérer son match pour éviter de se faire tasser facilement. Ajouter un peu de vitesse sera primordial pour lui afin de ne pas être une cible facile.

Autres aspects / intangibles : McClennon est passionné et intense, des traits de caractère qui font de lui un attaquant qui font de lui un leader. D’ailleurs, cette saison, il a un A brodé sur son chandail. Il est petit, mais il joue comme un gros attaquant de puissance. S’il peut doser le tout afin de limiter les blessures potentielles, il devrait frayer son chemin chez les professionnels.

Note globale
8C

Interactions du lecteur