Antonio Stranges

Date de naissance : 5 février 2002
Grandeur : 5 pieds 10 pouces
Poids : 170 livres
Position : Centre/ailier gauche
Côté du lancer : Gauche
Équipe actuelle : London (OHL)

Date d’écriture : 25 octobre 2019

La pépinière de prospects en provenance des Knights de London a toujours su faire jaser, et avec raison : la concession tire son épingle du jeu et sait miser sur le bon cheval. C’est le cas avec Antonio Stranges, qui fut le 21e choix au total du repêchage de l’OHL et qui est un coup de circuit.

Analyse

Jeu général : Stranges est un attaquant dont le style de jeu est difficile à décrire. C’est un joueur très agile et qui a forgé sa propre façon de jouer pour noircir la feuille de pointage avec régularité.

Coup de patin : Quand on parle du style de jeu particulier de Stranges, son habileté à patiner, digne de l’élite, en fait partie. Il est aussi rapide que mobile et il adore se servir de cette capacité pour attirer la pression vers lui afin de forcer l’équipe adverse à commettre des erreurs.

Habiletés : Il est tout simplement un magicien avec la rondelle. Il épate avec la force de son lancer des poignets, mais aussi de son revers qui est tout aussi puissant. Stranges prend toutefois un malin plaisir à être un chef d’orchestre et il sait utiliser une grande variété de jeux et de passes pour alimenter ses coéquipiers.

Intelligence : À l’attaque, il est aussi intelligent qu’il est agile. Stranges peut jouer à toute vitesse et on s’aperçoit tout de même qu’il a déjà dessiné mentalement le jeu en cours, avec des alternatives au cas où. Il n’est pas le joueur qui met le plus grand accent sur le jeu dans sa zone, mais il n’est pas une nuisance.

Physique : Il n’a pas la charpente d’un attaquant de puissance, mais ça ne nuit pas à son jeu. Stranges mise sur sa grande mobilité pour éviter les contacts et, de surcroît, il est excellent pour transporter la rondelle et la garder sous son contrôle.

Autres aspects / intangibles : Cette saison, Antonio Stranges est appelé à jouer un rôle de premier choix sur l’unité offensive de London alors que l’an dernier, on lui a donné l’opportunité de s’adapter à la OHL sur les deux derniers trios. Il doit aussi mettre l’emphase pour faire disparaître deux doutes qui se sont installés à son endroit en 2018-2019 : sa capacité de donner un effort constant et celle de s’élever dans les moments importants, lui qui a été invisible lors des séries.

Note globale
8A

Interactions du lecteur