Marco Rossi

Date de naissance : 23 septembre 2001
Grandeur : 5 pieds 9 pouces
Poids : 179 livres
Position : Centre
Côté du lancer : Gauche
Équipe actuelle : Ottawa (OHL)

Date d’écriture : 9 septembre 2019

À son arrivée en Amérique du Nord, Marco Rossi, originaire de l’Autriche, a fait écarquiller les yeux avec les 67’s d’Ottawa.  Jumelé, entre autres, à Tye Felhaber, il a vite hissé son nom parmi les meilleurs de son âge avec son jeu de qualité.

Analyse

Jeu général : Rossi est très fiable, lui qui est en mesure de contribuer à son équipe dans toutes les situations grâce à sa capacité de prendre la bonne décision au bon moment. 

Coup de patin : Autant au niveau de la vitesse que de la technique, Rossi est déjà au-delà de la moyenne. En prenant plus de force sur le plan physique, il pourrait bien améliorer cet aspect. Sa mobilité fait de lui un attaquant dangereux et difficile à contrer.

Habiletés : C’est un joueur qui est très fort lorsqu’en possession de la rondelle, qu’il sait bien protéger. Il possède d’excellentes mains pour générer des opportunités à l’attaque, autant en utilisant son tir des poignets qu’avec des passes vives pour ses partenaires de jeu. En défensive, il est très bon pour se tenir près du disque pour l’enlever à l’adversaire.

Intelligence : C’est avec son excellent sens du hockey que Rossi devient un joueur spécial. Son sens de l’anticipation fait qu’il sait se placer dans une position pour avoir du succès et il sait le faire rapidement. 

Physique : S’il n’est pas le plus grand, en revanche, il est tout de même costaud et n’hésite pas à distribuer les mises en échec. Il sait abaisser son centre de gravité afin de demeurer solide comme le roc et faire son chemin dans le trafic lourd. S’il peut continuer à gagner de la masse musculaire, ce sera tout de même bénéfique pour lui afin de continuer à occuper un poste de centre au niveau supérieur.

Autres aspects / intangibles : Rossi démontre, dans son jeu, une volonté de vaincre et de mettre à profit tout ce qu’il a sous la main afin d’y parvenir. Comme son jeu d’ensemble est déjà très bon, il va travailler sur des détails qui feront de lui un atout pour la concession qui va le sélectionner.

Note globale
8B

Interactions du lecteur