Lucas Raymond

Date de naissance : 28 mars 2002
Grandeur : 5 pieds 10
Poids : 165 livres
Position : Ailier droit et ailier gauche
Côté du lancer : Droit
Équipe actuelle : Frölunda HC J20 / SuperElit

Date d’écriture : 5 septembre 2019
Date de mise à jour :

Comment ne pas se prosterner devant un talent aussi éclatant? Il est question ici d’un ailier très polyvalent qui peut jouer sur l’une ou l’autre aile sans aucun souci. Pour cette raison, il apparaît dans le rétroviseur intérieur d’Alexis Lafrenière. L’an dernier, il a amassé un total impressionnant de 48 points en 37 joutes avec le Frölunda HC J20, alors qu’au niveau de la SHL, il a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises en 10 rencontres. 

 

Analyse

Jeu général : Raymond est un joueur excessivement dédié, offrant un échec avant très soutenu. Parce que, même s’il est un joueur qui déborde d’habiletés dites naturelles, son éthique de travail demeure sans faille. On parle d’ailleurs ici d’un joueur aux skills ahurissant qui éblouit la foule à tout moment. 

Coup de patin : Son coup de patin est tout simplement explosif, à l’image d’un Connor McDavid, par exemple. Un patineur fantastique qui peut exécuter des jeux magistraux à pleine vitesse. Sa combinaison accélération/vitesse n’a pas d’équivalent, en plus de son maniement de rondelle à pleine vitesse, ce qui le place dans un casier à part. 

Habiletés : Ses mains très vives et très souples lui permettent de décocher un lancer sans avertissement ou distribuer la rondelle à un coéquipier avant que la défensive adverse réagisse. Son wrist shot, malgré sa petite stature, demeure l’un de ses principaux atouts.  

Intelligence : Raymond est doté d’une intelligence, d’un QI hockey, nettement au-dessus de la moyenne, ce qui lui permet de prendre ses décisions avant même d’amorcer sa prochaine présence. On parle d’un sens exceptionnel, qui lui permettra certes de se démarquer au niveau de la LNH. 

Physique : Même s’il joue avec énormément d’intensité et qu’il s’impose dans les zones restreintes, il n’est pas le type de joueur à distribuer des coups d’épaules. Pour devenir plus confortable en vue du prochain niveau, il devra prendre du muscle. 

Autres aspects / intangibles : Il est un cauchemar pour les adversaires grâce à son échec avant-soutenu et sa capacité à voler le disque à ceux-ci. 

Note globale : 10A

Interactions du lecteur