Dylan Holloway

Date de naissance : 23 septembre 2001
Grandeur : 6 pieds
Poids : 192 livres
Position : Centre
Côté du lancer : Gauche
Équipe actuelle : Université du Wisconsin

Date d’écriture : 7 septembre 2019
Date de mise à jour :

La saison passée, soit en 2018-19, il a été fracassant avec une récolte de 88 points, dont 40 buts, en 53 rencontres avec les Oilers de Okotoks (AJHL). Ce qui lui a permis de rafler l’honneur du joueur le plus utile de ce circuit. Lors des éliminatoires, il a inscrit un total de neuf filets en 13 joutes. C’est donc avec ce compas dans l’oeil qu’il amorce sa carrière universitaire du côté du Wisconsin, lui qui s’aligne avec monsieur « don de Dieu », Cole Caufield. Cette formation devrait faire mordre la poussière à ses adversaires.

Analyse

Jeu général : Disons que sa capacité à manier son bâton figure au sommet de ses qualités, lui qui jongle avec le disque de façon aussi vive, que ce soit à pleine vitesse ou immobile devant la cage. Ajoutons à cela qu’il demeure un pivot qui excelle dans les trois zones et qui sait bien se servir de son gabarit pour contourner un brigadier adverse.

Coup de patin : Il est un autre excellent patineur de cette cuvée 2020, lui qui se démarque avec son jeu de pieds digne d’un Jeff Skinner. Il n’est pas seulement explosif et rapide, il est également très fluide, ce qui lui permet de contourner le filet aisément. Sa vitesse grand V lui permet également de pousser les défenseurs à reculer pour ensuite se faufiler vers le but.

Habiletés : L’une de ses principales habilitées demeure sa façon unique de bien se positionner afin de créer des revirements grâce à son bâton actif et son éthique de travail formidable dans toutes les zones de la patinoire. On peut dire que sa combinaison mains vives et vitesse sur patin le rendent très intimidant en entrée de zone.

Intelligence : Lorsqu’il se retrouve dans l’enclave, il aime bien se servir du défenseur comme écran pour décocher un tir très vif et s’il n’aperçoit pas d’ouverture, Holloway trouvera une façon de repérer un coéquipier bien positionné afin d’obtenir une chance de marquer.

Physique : On dit de lui qu’il demeure un pivot qui joue « dur » et avec beaucoup de courage. Il est puissant physiquement, puis il utilise cette force judicieusement lorsqu’il contourne un défenseur adverse afin de foncer à toute allure au filet.

Autres aspects / intangibles : Jouer avec autant de caractère et d’intensité poussent ses coéquipiers à être meilleur, donc, sans trop faire de bruit, il rend ceux-ci meilleurs.

Note globale : 9A

Interactions du lecteur